Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mot sublime
Archives
Derniers commentaires
Le mot sublime
19 juillet 2008

Diminution de l'attention avec l'âge

Certainement, un bon nombre de quinquagénaires, comme moi, vont se reconnaître ici !! Mais je crains que ça se passe aussi chez les jeunes !
Récemment, j'ai été diagnostiqué DADA (Déficit de l'Attention Dû à l'Âge). Voilà comment cela se manifeste:
"Je décide de laver ma voiture. Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la commode de l'entrée. Je décide de regarder le courrier avant d'aller laver la voiture.
Je pose les clés de la voiture sur la commode, jète dans la corbeille à papiers tout le courrier publicitaire et prends les factures. La corbeille étant pleine, je décide alors de reposer les factures sur la commode et d'aller vider la corbeille dans la poubelle publique.
C'est alors que je me suis dis que puisque la boîte aux lettres de la Poste n'est pas loin de la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures. Je prends mon carnet de chèques et je vois que je n'ai sur moi qu'un seul chèque.
Je vais chercher mon autre chéquier dans la chambre à côté. Alors que je me dirige vers la chambre, je remarque que les fleurs du vase du couloir ont besoin d'eau. Je vais à la cuisine, je pose les lunettes sur le comptoir, remplis un pichet d'eau mais j'aperçois la télécommande sur la table de la cuisine.
Je décide donc de la remettre à sa place au séjour... Mais lorsque j'ai donné de l'eau aux fleurs, j'en ai renversé maladroitement une quantité sur le sol. Alors, je reviens à la cuisine, remets la télécommande sur la table et prends un chiffon pour nettoyer le sol...
Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire."

Bref, à
la fin de la journée :
- la voiture n'est pas lavée et les factures ne sont pas réglées ;
- je ne trouve pas la télécommande ;
- je ne sais pas où sont mes lunettes ;
- et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de la voiture.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas arrêté de bouger de la journée, que je me sens crevé et à la fin je n'ai pas fait grand chose! Je réalise qu'il y a là un sérieux problème.
D'ailleurs je ne me rappelle plus à qui j'ai expédié ce mesage. Rendez-moi alors un service: Envoyez ce message aux gens que ça pourrait intéresser. Et surtout ne riez pas, car si ce n'est pas encore votre cas, ça viendra, peut-être, un jour!

surparole:
La vieillesse étant inévitable, la meilleure façon de l'accepter c'est de r
ire de soi

Publicité
Commentaires
Publicité
Le mot sublime
Publicité