Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mot sublime
Archives
Derniers commentaires
Le mot sublime
21 mai 2008

Le grand père matheux

mod_article97144Grand-père, dit une fillette, tu peux m'aider à résoudre mon problème ? Je n'y comprends rien.
- Voyons... de quoi s'agit-il ?
- Sachant que A vaut 250 F et que B le cinquième de A, combien font 3 A plus 4 B ?
- Mais c'est très simple : Suppose que, dans une boutique de jeans, tu voies un modèle à 250 F qui te plaît bien. Tu décides d'en acheter trois d'un coup. Et, à côté, pour 50 F pièce, il y a des perles à se faire incruster dans les oreilles. Là, tu en prends quatre. Combien va-t-on te débiter, à la caisse, sur ta carte de crédit ?
- 950 F.
- Eh bien ; tu écris le résultat, 950 F. Et félicite-toi d'avoir un grand-père qui jongle, comme je le fais, avec les maths modernes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le mot sublime
Publicité