Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mot sublime
Archives
Derniers commentaires
Le mot sublime
30 mai 2008

Le berger et le fonctionnaire

mod_article93965C'est un touriste qui se promène dans les Alpes et qui aperçoit un troupeau de moutons. Curieux, il s'approche et demande au berger.
- Si je vous dis combien vous avez de moutons, vous m'en donnez un ?
- Allez y, dites toujours !
Le touriste multiplie le nombre de pattes par le nombre de têtes et divise le tout par le nombre d'oreilles en tenant compte du coefficient de maladie de l'oreille chez le mouton adulte de moins de 5ans en Europe puis il déclare:
- Vous avez 124 moutons !
Le berger, étonné, lui dit d'en choisir un, car il a effectivement trouvé le nombre exact de moutons. Le touriste en choisit un et le berger lui dit:
- Si je vous dis ce que vous faites dans la vie, vous me rendez ma bête?
- Allez-y dit le touriste.
- Vous avez fait l'Ecole Nationale d'Agriculture et vous êtes aujourd'hui un haut fonctionnaire!
- Effectivement! Mais comment avez-vous deviné?
C'est facile: le mouton que vous avez choisi, c'est mon chien...

Publicité
Commentaires
Publicité
Le mot sublime
Publicité